Le « Village d’enfants » est un orphelinat qui accueille des enfants des rues, orphelins, et enfants issus de villages reculés ou de familles monoparentales de Zanzibar.
Ce village d’enfants ouvre ses portes à tous les enfants qui n’ont pas de foyer afin qu’ils soient logés, nourris, soignés, scolarisés et les aider à se développer dans un cadre affectueux et aimant.
Le Village d’Enfants œuvre au quotidien pour donner aux enfants le droit de vivre une vie d’enfant dans un environnement protecteur, d’avoir accès à une éducation et une formation de qualité pour qu’ils puissent devenir autonomes et être des membres actifs de l’archipel de Zanzibar ou même ailleurs.
Tous les enfants que nous accompagnons sont scolarisés et ils font l’objet d’un suivi individuel.
L’éducation est l‘un des droits fondamentaux pour lequel nous luttons car nous croyons qu’une éducation de qualité est le seul moyen de briser le cercle vicieux de la pauvreté. Elle permet aux enfants de développer les compétences dont ils ont besoin pour vivre dignement et être respectés.
L’éducation leur permet à long terme de devenir des femmes et des hommes responsables. Ainsi, l’Association Humanitaire Pieds Nus met tout en œuvre pour que les enfants dont elle est responsable deviennent des adultes épanouis, responsables.