Photo 4 Notre vision

Pieds nus agit en amont afin d’éviter l’abandon des enfants en renforçant les communautés

Aussi en soutenant des familles monoparentales fragiles pour que les enfants puissent grandir dans leurs familles. Les programmes de lutte contre l’abandon des enfants nous permettent de venir en aide à des enfants en danger, qui courent le risque d’être abandonnés ou dont les droits risquent d’être bafoués (abandon scolaire, travail …) et de permettre à des mères seules et en grande détresse de garder leurs enfants auprès d’elles et de les élever dignement.

Au sein de ces programmes, nous apportons en premier lieu une réponse aux besoins fondamentaux des enfants (alimentation, scolarité, soins médicaux, état civil). Parallèlement, nous mettons en place avec les mères des micro-projets durables avec l’objectif étant qu’à terme, la famille devienne autonome et que la mère puisse prendre en charge durablement ses enfants.

Ce programme, micro-projet, opère dans les régions où la précarité sévit le plus et le besoin est le plus urgent. Ainsi l’association a soutenu plusieurs familles dans les villages reculés de Zanzibar

 

L’accès à l’eau, se loger dignement, scolariser les enfants, l’indépendance financière sont non seulement un besoin primordial, mais aussi un droit fondamental pour chaque être humain. Ils constituent les éléments essentiels pour promouvoir une société meilleure. Ils aident les gens en recherche d’une vie digne.

Pieds Nus attache beaucoup d’importance aux projets visant les enfants et les adultes issus de milieux défavorisés ainsi qu’aux projets développés, le respect de l’individualité, de la culture, des valeurs et de l’histoire de la population locale. L’amélioration structurelle des conditions de vie de la population de Zanzibar qui souffre de sous-développement.